top of page
Rechercher
  • La Team Rêvons Ultras Grand

Une famille définitivement à l'abri... Quand le rêve devient "ULTRA" réalité !


Suite et fin de cette action menée par notre association pour aboutir au graal que nous nous étions fixés : plus jamais cette famille ne dormira dans la rue !


Rappelez vous, il y a environ 15 jours, une nuit dans Paris, un abri de bus et à l'intérieur une mère enceinte d'environ 7 mois 1/2, un garçon de 6 ans, une fille de 10 ans, une grande fille de 18 ans qui a une petite fille de 1 an 1/2... Il fait froid, peut-être même une température négative, très peu de vêtements adaptés, quelques couvertures sur le dos et rien d'autre si ce n'est la chaleur des corps collés les uns aux autres.


La question que l'on s'est posée, que l'on se pose encore d'ailleurs : 36 heures dans cette situation sans aucune intervention, dans la plus grande ville de France, dans une des plus belles villes du monde, un abri de bus d'une ligne parisienne avec de la circulation, des usagers de la route, des habitants, des commerçants et pas d'action ? Nous ne commenterons pas, nous préférons agir et agir de suite !


Le marathon administratif commence pour les membres de l'association : hébergement d'urgence, fourniture de nourriture, de produits d'hygiène et de vêtements, prise en charge d'un suivi administratif avec les actions sociales de la ville de Paris, début d'un suivi médical pour la maman en maternité, récupération des dossiers scolaires des enfants en province, etc...





Et malgré une lourdeur apparente de l'administration, malgré les heures passées au téléphone plus d'ailleurs avec des musiques d'attente que des interlocuteurs, malgré les changements d'hôtels sociaux toutes les 2 nuits passant du sud ouest parisien au nord est de la Seine et Marne, l'association a su se faire entendre, se faire comprendre, avoir les bons mots avec les bonnes personnes pour fédérer autour de cette famille tout un arsenal d'outils sociaux qui aujourd'hui, à cette heure bien précise du lundi 22 mars 2021 à 14h00, a permis à l'ensemble de la famille d'être en lieu définitivement sur, avec un encadrement humain de qualité et un confort matériel justifié.


Au programme des jours à venir : un suivi personnalisé pour la maman qui devrait accoucher avant la mi-avril, une scolarisation imminente dans un quartier de paris pour les enfants mais plus que cela encore, c'est toute une équipe d'assistantes sociales qui va œuvrer pour permettre à la maman d'assurer elle-même l'avenir de sa famille avec, après la grossesse, des formations pour un métier, une recherche d'emploi et de logement et une autonomie sociale que nous méritons tous.


Il serait difficile de remercier toutes les personnes qui sont intervenues mais l'association tenait principalement à dire un grand merci à cette famille qui s'est fiée à nous, qui nous a confié sa vie pour la mener à une stabilité que toute famille dans ce pays mérite.


Mais le combat continue et l'association reste en contact permanent avec la famille, parce que des liens se sont tissés, parce qu'un relationnel s'est mis en place, parce que nous et eux le voulons : une nouvelle aventure de vie comme cela arrive dans une vie normale.


Merci aux différents protagonistes de l'administration qui sont intervenus dans ce dossier... Merci à tous les donateurs qui ont répondu présents pour soutenir la famille au niveau logistique...

Merci à tous les bénévoles de l'association qui ont donné du temps, de l'énergie et de la rigueur dans l'accomplissement de leurs actions.


Aujourd'hui nous avons concrétisé un rêve que nous nous étions imaginés en créant en Décembre 2019 cette association...


Aujourd'hui nous avons rêvé si fort que notre rêve est devenu réalité... Pour eux !



284 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page