top of page
Rechercher
  • La Team Rêvons Ultras Grand

LES CUISINES SOLIDAIRES...

Les professionnels de la cuisine et de l'hôtellerie complètent et prolongent les valeurs de notre association pour venir en aide aux plus personnes les plus démunies de la rue


La Tablée Des Chefs et Stelo Formation Villepinte nous ont accueillis et permis de vivre une journée extraordinairement solidaire... Nous remercions Laura et Louise de La Tablée Des Chefs pour cette belle initiative nationale, Alexandre Gdanski, notre hôte et chef de projet chez Stelo Formation ainsi que l'ensemble des lycéens pour avoir participer à cette belle aventure culinaire. Enormes remerciements au staff de l'école pour cette belle maraude nocturne et leurs implications : Véronique Duvillier, Laurent Joulia et Kevin Teulade. Une dédicace spéciale au représentant des élèves, Moro Touré qui a été présent toute la soirée, alternant le service, la logistique et la discussion avec les plus démunis : un grand cœur et un avenir prometteur à coup sur !




Du 14 au 25 mars 2022, pour la 9e édition de cette opération, 50 écoles de cuisine et lycées hôteliers cuisineront plus de 10 000 repas pour des associations d'aide alimentaire locales afin de lutter contre la précarité alimentaire grandissante en France.


La Tablée Des Chefs a pour mission de nourrir les familles dans le besoin en luttant contre le gaspillage et l’insécurité alimentaires et de développer l’éducation culinaire des générations futures en les accompagnant vers une autonomie alimentaire : les maîtres mots sont NOURIR et EDUQUER.


Les Cuisines Solidaires – La Relève est une opération d'engagement contre la précarité alimentaire avec pour but de sensibiliser les élèves d’écoles hôtelières de France face à cet enjeu majeur qu'est la pauvreté en leur faisant cuisiner des repas pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire avant de les leur distribuer.... Il était évident que ce mariage avec notre association ne pouvait que se faire !


Cette année, la marraine des Cuisines Solidaires – La Relève est Kelly Rangama, jeune cheffe étoilée du restaurant Le Faham (Paris 17e) qui a été décroché sa 1ère étoile au guide Michelin. Elle est également animatrice d’émissions télévisées et a participé à la Saison 8 de Top Chef.


Alors quand notre ami Alexandre Gdanski chez Stelo Formation a décidé de partager cet élan de solidarité avec notre association, notre fierté était grande et on pensait déjà à toutes ces personnes dans un état de précarité impensable qui pourrait en bénéficier, le temps s'une soirée, d'une nouvelle soirée où l'on cuisinerait pour eux.


Stelo Formation Villepinte pratique une pédagogie de l’alternance et de l’individualisation qui s’articule autour de trois principes fondamentaux : mettre la pédagogie au service de l’insertion professionnelle, promouvoir un comportement citoyen et favoriser l’épanouissement personnel. L'ensemble de ces valeurs morales est en phase permanente avec la mentalité de notre association et de nos membres... Encore un mariage qui ne pouvait être éviter...












Car tendre la main à un exclu c'est déjà ne plus l'exclure...


Merci à vous tous, ULTRAS merci... Votre générosité, votre savoir faire et votre esprit d'initiative ont donné du baume au cœur à 100 personnes : un repas chaud, un café ou un thé, quelques mots échangés, de la chaleur humaine et du respect sont un pas énorme pour continuer de vivre, se battre et tout faire pour s'en sortir...


Tous les membres de l'association vous sont reconnaissants !


www.tableedeschefs.fr

www.stelo-formation.fr/villeptine-93


80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page