top of page
Rechercher
  • La Team Rêvons Ultras Grand

Collecte et maraude avec les jeunes joueurs de foot U14 du FC Lagny Plessis

Dernière mise à jour : 19 févr. 2021

Cela commence dans une salle, autour d'une table, entraineurs et éducateurs de l'équipe de foot U14 du FC Lagny Plessis sont présents avec les jeunes joueurs et parents et les représentants de l'association, Greg Mantel et sa team.


Très vite les explications sur le rôle de l'association sont expliquées et les enfant soutiennent, comprennent et sont fiers d'être là pour donner un coup de main et donner un peu de baume au cœur aux sans abris qu'ils vont aller aider cette nuit.


Autour des tables dressées pour l'occasion dans la pièce, les produits de la maraude, les jeunes avec les emballages en main... Et c'est parti, comme une chaîne solidaire de petits mains.



"On remplit les sacs avec tout ce qu'ils ont besoin en produits de 1ère nécessité et à manger pour affronter la nuit dans la rue, sans abri"... Adam

Les enfants sont volontaires dans leur action et progressivement nous les préparons pour affronter la réalité de la rue. Il est aussi de notre devoir associatif, sans les forcer et les convaincre que ce que l'on fait est obligatoire, de les sensibiliser à ce qui se passe ailleurs, et pas si loin de chez eux.





"Quand on croise les gens sans abri, on ne va pas que les regarder, on va les aider aussi"... Hamza

Un match différent cette fois pour ces jeunes footballers, un match en déplacement sur Paris contre l'exclusion. Au programme, froid oblige, distribution de repas chauds, de café et thé, de couvertures et duvets... Et toujours un petit mot, un sourire, un geste de réconfort... Ces jeunes joueurs, déjà bien briefés par leur coach sur les valeurs du sport, sont au 1er rang de la misère de la rue.



"Au delà du sport, c'est une notion très importante la solidarité. On retrouve cette valeur dans le sport mais aussi dans la vie de tous les jours"... Jimmy, éducateur

Une soirée de plus dans les rues de Paris pour l'association. Les jeunes de l'équipe de foot U14 du FC Lagny Plessis ont distribué 60 repas ce soir là, une cinquantaine de duvets mais sans le savoir ils ont apporté beaucoup plus avec leur acte solidaire de générosité : un moment de partage, un sourire, un réconfort.


Merci les jeunes !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page